mai 1

Suite aux concours de Cinemaisnotdead et de geotoine, Way To Blue m’a fait parvenir 2 places de cinéma pour le film Le choc des Titans, merci à vous.

Le film Le Choc des Titans est un péplum mythologique dont le personnage principale est Persée demi dieu né d’une mère mortelle et d’un père dieu, Zeus. Élevé parmi les Hommes Persée, refuse son destin de dieu et décide de combattre aux cotés des humains dans une bataille pour le pouvoir mettant en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux.




Mon avis, premièrement concernant la 3D, l’effet est quasiment inexistant, mais le pire c’est qu’il dégrade les scènes d’action rapides qui deviennent flou. Pendant le film j’ai retiré les lunettes pour comparer la profondeur de champ et il a peu de différence. La 3D est ici donc purement marketing, un conseil privilégier la version 2D.





Le film en lui même est bien rythmé, on ne s’ennuie pas, les effets spéciaux sont convaincants et la bande son est bien spatialisée.

Pour résumer, le film est entaché par une 3D inutile, dommage car le reste est correct…

Le Blu-ray du choc des Titans est actuellement disponible en pré-commande de quoi redécouvrir le film en 2D et enfin de profiter d’une image optimale.

Categories: Cinéma


3 Responses to “Cinéma: Avis sur Le choc des Titans en 3D”

  1. magneto dit :

    Je voulais aller le voir hier mais il n’était visible qu’en (pseudo) 3D donc je me suis rabattu sur Iron Man 2 (pas perdu au change).

  2. BlurayVore dit :

    Moi aussi à l’origine je voulais le voir en 2D, mais il n’y avait que la version 3D projeté :-(

  3. phantom59 dit :

    Je suis allé le voir mardi dernier en 3D, certes le film retrace l histoire du demi-dieu percé et est un remake du film de 1981, mais la 3D ne m’a pas impressionnée. l’ effet 3D etait bien present lors des scenes de combats au ralentit mais dés que la vitesse reprenait le dessus l’ image etait floue ca allé trop vite et l on ne se rendait plus compte de la 3D.
    Il est vrai que tourner un film direct 3D demande des contraintes ( d’ ailleurs Mr James Cameroun s’ insurge a l idée de pouvoir faire de la conversion 2D/3D , cf LAL n163 ) chose que le réalisateur du choc des titants n’ a pas tenu compte lors du tournage en vue d’ une conversion.
    Ceci dit,un bon petit film et une bonne petite soirée quand même passée avec mon épouse.
    @+

Tweeter button Facebook button